headerphoto

Agitateur magnétique chauffant (digital), type CD162 & SD162

Commande et régulation numériques de la température et de la vitesse 
Fournit complet avec sonde de température pour un contrôle précis de la température du liquide
Caractéristiques de sécurité avancées :
- Témoin d'avertissement clignotant "Hot" 
- Circuit de sécurité indépendant de protection contre l'emballement thermique
Plateaux en aluminium robuste ou en céramique inaltérable aux produits chimiques

Agitateurs magnétiques à plaque chauffante sophistiqués avec commande numérique aussi bien de la température que du régime d'agitation. Livré complet avec une sonde mobile enrobée de PTFE qui une fois plongée dans le liquide à agiter permet de réguler très précisément sa température à ±0,5 °C même sur une très longue durée.

Tandis que le la plaque chauffante chauffe l'échantillon à la température de consignes, le microprocesseur perfectionner mesure automatiquement la vitesse de montée en température pour juger de la capacité et de la nature de l'échantillon (par ex. huileux ou aqueux). Il optimise ensuite la montée en température pour réduire le dépassement de la consigne et le temps nécessaire pour l'atteindre.Un signal sonore alerte utilisateur lorsque la température de consigne est atteinte.

La température de consignes et la température instantanée de l'échantillon s'affiche simultanément sur un afficheur à tubes fluorescents très lisible.Pour une sécurité maximale, un circuit de sécurité indépendant fixe la limite de température automatiquement à 20 °C au-dessus de la consigne et coupe le chauffage en cas de dépassement.Par conséquent la plaque chauffante peut être laissée allumée sans surveillance pour fonctionner en continu par ex. la nuit..Les composants électroniques internes sont protégés contre la corrosion grâce à un revêtement spécial.

L'agitation donne une bien meilleure uniformité de température à l'intérieur de l'échantillon par suite de l'efficacité du mélange.La puissance des aimants et du moteur permet d'atteindre un régime d'agitation de 1300 tr/mn et peut traiter un volume atteignant 15 litres *. Le réglage et la lecture du régime d'agitation sont numériques de sorte qu'une vitesse rigoureusement identique peut être utilisée à chaque fois pour une bonne reproductibilité.

Si la sonde est débranchée, la température de la plaque chauffante peut être réglée sur l'affichage.Cela peut s'avérer utile avec les applications pour lesquelles une température de surface précise est importante, par exemple pour réchauffer des lamelles de microscopie ou des puces à ADN ou des applications électroniques. Il y a deux modèles parmi lesquels choisir :
le CD162 avec son plateau en vitrocéramique chimiquement résistant et apportant une vitesse de montée en température très rapide 
le SD162 avec son plateau en alliage aluminum / silicium qui procure une température très uniforme et une réponse rapide aux changements de consigne.

Technical informations

Type CD162 SD162
Matériau de surface Céramique Alliage aluminium / silicone
Dimensions de la plaques        160 x 160 mm 160 x 160 mm
Zone de chauffe 120x120 mm 160x160 mm
Température max. 450 °C 300 °C
Vitesse d'agitation 100 - 1300 rpm 100 - 1300 rpm
Volume 15 litres 15 litres
Dimensions 190x300x110 mm      190x300x110 mm
Poids 3.4 kg 3.4 kg
CHF Prix ??? Prix ???

Zubehör - Optionen

  • Bain d'huile de 2 litres en aluminium
  • Support pour ballons, 4 emplacement pour ballons de 25, 50, 100 et 250 ml
  • Bain à sable 1 litre
  • Housse de protection
  • Sonde de température inox
  • Sonde de température PTFE
  • Tiges et statif